Les archives de blog : définition et utilité


Guide / vendredi, septembre 13th, 2019

Les archives de blog constituent le cœur et l’histoire de votre blog. Bien que vos derniers articles apparaissent sur la page d’accueil, les anciens textes sont plus difficiles à trouver.

Grâce à la fonction d’archivage de la plupart des applications de blogging, vos anciens articles peuvent être retrouvés facilement en ligne à tout moment. C’est à vous de configurer votre blog de manière à ce qu’il soit facile pour les visiteurs de trouver des messages spécifiques dans vos archives.

Comment les archives de blog ont évolué

Auparavant, les blogs étaient comme des journaux intimes en ligne où les articles étaient publiés dans un ordre chronologique inversé. Ainsi, les sujets les plus récents étaient publiés en haut de la page d’accueil.

Les lecteurs pouvaient faire défiler les pages des articles de blog pour lire le journal complet. Au fur et à mesure que les blogs ont évolué, il est devenu plus important pour les lecteurs de naviguer dans les anciens messages pour trouver le contenu qui les intéresse.

Pourquoi les archives de blog sont importantes ?

Les archives de page web ou blog sont importantes pour garantir le succès de votre blog et pour diverses raisons. En plus de cela, ils sont aussi nécessaires pour donner de la profondeur et de la crédibilité à votre blog. Une page qui bénéficie de plusieurs années d’archives est plus crédible que celui qui ne comporte que des archives de quelques mois.

La plupart des archives de blog sont remplies d’un mélange d’articles opportuns et d’autres qui sont toujours d’actualité. En termes simples, les poteaux Evergreen peuvent résister à l’épreuve du temps.  Le contenu d’Evergreen  continuera à générer du trafic vers votre page pour les années à venir.

Comment configurer vos archives de blog ?

Toutes les applications de blogging n’offrent pas le même niveau de personnalisation et d’accessibilité pour les archives. Si possible, rendez les archives accessibles à la fois par catégorie de message et par date dans la barre latérale. De plus, affichez les catégories au bas de chaque message. Et si votre application de blogging le permet, affichez également des liens vers des articles connexes à la fin de chaque article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *