Comment connecter un lecteur MP3 à un autoradio sans port Aux ?


Guide sur l'high-tech / jeudi, septembre 12th, 2019

De nos jours, la plupart des nouveaux postes autoradio comportent un port Aux. Si le modèle que vous avez acheté est un peu obsolète, il y a de fortes chances qu’il n’ait pas d’auxiliaire intégré. Si tel est le cas, il vous sera difficile de connecter un lecteur MP3. Mais presque rien n’est impossible avec la bonne méthode et c’est ce qu’on va vous montrer dans ce guide.

À quoi sert le port auxiliaire d’un autoradio ?

Le porte auxiliaire d’un autoradio android de voiture permet de traiter tout signal d’entrée provenant d’un appareil portable tel qu’un lecteur MP3, un iPod, un iPhone, un IPad, une tablette ou un smartphone dans le DAC intégré.

L’absence de port auxiliaire signifie que vous ne serez pas en mesure de connecter votre lecteur Mp3. Heureusement, il existe de nombreuses alternatives différentes pour le faire. Tout ce dont vous avez besoin est un émetteur FM qui se branche sur l’allume-cigare. Il suffit de brancher votre lecteur MP3 dans cet appareil et il transmettra votre musique sur une fréquence radio qui sera captée votre autoradio sans port Aux.

Il est évident que la qualité sonore ne sera pas optimale sans l’utilisation d’un port auxiliaire direct, mais vous avez tout de même la possibilité de connecter l’appareil au système audio de base de la voiture. Il vous est également possible d’essayer l’adaptateur de cassette si vous utilisez une vieille radio qui utilise encore un magnétophone.

 La connexion du lecteur à l’aide d’un modulateur FM avec entrée auxiliaire

Branchez l’émetteur FM dans la prise 12 volts. Cela lui permettra de s’allumer et d’offrir une lecture constante lorsque le contact est établi. Par la suite, prenez un câble auxiliaire. Branchez une extrémité dans la prise casque du lecteur mp3 et l’autre extrémité dans l’émetteur FM. Une fois que c’est fait, allumez l’émetteur FM.

Appuyez sur le bouton « play » du lecteur MP3 et réglez le volume. Finalement, vous pouvez revenir vers votre autoradio sans port Aux et rechercher les fréquences. L’appareil devrait automatiquement capter la station que vous avez créée localement dans votre véhicule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *