Comment faire l’archivage des données virtuelles pour toujours

Vous pouvez très bien être le roi de la sauvegarde de vos données régulièrement, mais l’archivage des données virtuelles est un jeu de balle complètement différent. Voici comment vous pouvez archiver vos fichiers numériques et les conserver pour les générations à venir. Vous avez probablement des tas de photos riche de souvenirs et précieux et de vidéos stockés sur votre ordinateur ou quelque part dans le « Cloud ». Et on peut supposer que vous vous souciez assez de la sauvegarde de ces fichiers.

Archivage des données : Sauvegardes vs Archives

À première vue, les sauvegardes et l’archivage des données virtuelles sont assez similaires, mais en fait, elles servent à des fins différentes. Une sauvegarde est une copie de vos données régulièrement consultées (applications, documents, etc.) disponibles lorsque vous rencontrez un type de perte de données, vous pouvez utiliser votre sauvegarde pour récupérer l’une de ces données perdues.

D’autre part, un archivage des données virtuelles se compose de données auxquelles vous n’avez probablement pas accédé pas accéder régulièrement (mémoires photo, documents finis, tout ce que vous ne voulez pas supprimer nécessairement, etc.) Ces données sont transférées vers un périphérique de stockage distinct pour une conservation à long terme.

Il peut encore être consulté lorsque vous en avez besoin, mais peut-être pas aussi facilement qu’une sauvegarde.Et l’avantage secondaire de l’archivage des données qui ne change pas beaucoup, c’est qu’il n’a plus à faire partie de votre système de sauvegarde régulière.

Ce qu’il faut utiliser pour faire l’archivage des données virtuelles

Étant donné que la rétention à long terme est le nom du jeu, vous souhaitez stocker l’archivage des données virtuelles sur un support de stockage que vous avez acheté chez un grossiste chinois et qui durera aussi longtemps que possible. Étant donné que différents médiums de stockage ont des espérances de vie différentes, n’importe quel support ne fera pas l’affaire.

Selon la quantité de données que vous souhaitez archiver, vous pouvez également vouloir une solution bon marché, puisque le cout de stockage peut s’additionner rapidement lorsque vous avez besoin d’archiver des téraoctets de données.

Maintenant, il n’y a pas de solution standard que tout le monde devrait utiliser; il y a des avantages et des inconvénients pour chacun. Passons en avant quelques types d’options et voyons si oui ou non ils seraient bons pour vous.

Archivage des données : Disques durs

archive

Les disques durs sont le type de support de stockage le plus courant, et c’est probablement la première chose à laquelle vous devriez penser lorsque vous cherchez des solutions pour le stockage de données de grandes tailles.Ils sont rentables, allant de 16 $ à 20 $ par téraoctet pour la plupart des disques durs externes, et vous pouvez adapter beaucoup de données sur un seul disque.

Les seuls inconvénients :ces lecteurs peuvent prendre beaucoup d’espace (en particulier pour les disques pleine grandeur 3,5 « ,), et ils sont assez délicats avec toutes les pièces mobiles à l’intérieur. Vous devez donc les traiter avec un certain soin.

Vous pourriez également vous préoccuper de la durée de vie d’un disque dur, mais comme il fera partie des appareils de stockage à froid et inutilisé, il devrait techniquement durer pendant un certain temps- 15 ans n’est pas déraisonnable. Assurez-vous juste de le faire fonctionner chaque année ou deux pour garder les pièces mobiles internes en état.

Vous pouvez également choisir l’archivage d’internet pour vous données virtuelles.

Flash de stockage

Les lecteurs flash USB, les cartes mémoire et les disques physiques sont tous des exemples de stockage flash, mais sont-ils bons pour l’archivage des données virtuelles ? Ils peuvent l’être, mais ce n’est pas très rentable.

Les capacités de sauvegarde à long terme du stockage flash ne sont pas aussi bien connues que pour les disques durs, puisque le stockage flash n’a pas été autour aussi longtemps. Cependant, il y a des lecteurs flash USB qui continue à fonctionner parfaitement après 10 ans et plus, de sorte que le potentiel est certainement là.

C’est à cause de sa robustesse et sa taille que le stockage flash devient vraiment intéressant pour l’utilisation des archives. Étant donné que le stockage flash n’utilise pas de pièces mobiles, vous n’avez pas à le traiter avec autant de délicatesse comme vous le feriez avec un disque dur. En outre, vous pouvez adapter un peu de données sur un lecteur flash physiquement minuscule-512 Go et même 1 To lecteurs flash sont de plus en plus fréquents.

Bien sûr, le cout du stockage flash est beaucoup plus cher. Même un lecteur flash super bon marché 64 Go se décompose à environ 235 $ par téraoctet, ce qui est environ 10 fois plus cher que le cout de stockage du disque dur.Là encore, si vous n’avez que 64 Go pour l’archivage des données virtuelles, un disque dur est un peu exagéré, de sorte que le stockage flash peut être une bonne solution pour ce genre de scénario.

Vous aimerez aussi...